QUI SOMMES NOUS
Vivre dans la société, se frotter aux réalités de sa société, se laisser toucher par les conditions de la femme et comprendre que les femmes sont le pilier de cette société et que leur donner les possibilités, leur enseigner l’entrepreneuriat afin de les conduire à être des leaders les rendrait autonomes. cela contribuerait au développement durable de la société. Agir pour inverser la tendance à la paupérisation ; Soutenir sans créer la dépendance de l’aide ; Restaurer la dignité de l’assisté à partir de ses propres efforts. Ainsi peut se résumer la stratégie en tout point de prise en charge psychologique et matérielle des personnes vulnérables, notre cible.
QUI SOMMES-NOUS ?
L’ONG FEMMES PLUS est une organisation apolitique, non confessionnelle qui s’est dotée pour mission de promouvoir les droits de la femme et valoriser son apport et son dynamisme dans l’atteinte des objectifs du développement durable dans nos communautés.
Comprendre la condition féminine, détecter les problèmes liés et y apporter des solutions efficaces sont les objectifs poursuivis par notre organisation.
Nos actions visent essentiellement à promouvoir l'Entrepreneuriat féminin, le Leadership féminin, l'Autonomisation de la femme, la santé, l’éducation et la Protection de la femme et de l'enfant afin de réduire les inégalités de genre et parvenir à l’autonomisation de la femme et à l’égalité des chances.
FEMMES PLUS , ONG humanitaire œuvrant pour la Côte d’Ivoire et la diaspora africaine.
L'autonomisation financière des femmes, un défi d'avenir pour tous les hommes
NOS MISSIONS
-
Offrir l’opportunité à toutes les couches sociales, avec à la clef l’entrepreneuriat, la création d’emplois et l’autonomisation.
-
Œuvrer à l’alphabétisation des femmes et des jeunes non scolarisés en Afrique C’est le minimum vital. Savoir lire et écrire. FEMMES PLUS s’engage donc à apporter ce manque à gagner à ceux qui n’ont pas eu la chance d’être scolarisés.
-
Lutter contre l’oisiveté et la débauche féminine. On ne le dira pas assez, l’oisiveté est la mère des vices. FEMMES PLUS s’engage à mettre en place, une politique d’emploi à petite et moyenne échelle en vue d’apporter un mieux-être à la femme.
-
Lutter contre les Violences Basées sur le Genre (VBG)
-
Mobiliser et sensibiliser les populations contre le phénomène du travail des enfants et l’exploitation de la petite enfance. La place des enfants se trouve à l’école et non dans les champs. L’éducation doit être le socle de l’enfance. A ce sujet, nous organiserons des campagnes de sensibilisation pour exhorter les populations à adopter des comportements citoyens vis-à-vis de leurs progénitures.
-
Promouvoir la scolarisation de la jeune fille en Afrique. La jeune fille étant une cible de la déscolarisation, nous mettrons un accent particulier à l’éducation de cette frange de la population. A commencer par les zones endémiques à ce phénomène.
-
Créer un réseau social pour l’assistance des populations vulnérables. Une chaine de solidarité consistera à œuvrer de sorte à aider les personnes vulnérables et défavorisées.
-
Identifier et promouvoir les valeurs africaines et plus spécifiquement, dans les domaines de la culture – les arts – l’éducation – le sport et l’expertise. Parce qu’il faut valoriser nos cultures, FEMMES PLUS entend faire le recensement de certains us et coutumes dans l’optique de contribuer à éduquer favorablement notre société.
CHAMPS D’ACTIONS & ORGANISATION
Nos Actions prioritaires :
-
Entrepreneuriat
-
Leadership
-
Autonomisation
-
Education et Formation
-
Droit et protection de la femme et de l'enfant
-
Santé
Nos départements et Axes d’intervention :
-
Secrétariat Administratif (SA)
-
Département Financier et Matériel (DFM)
-
Département des Projets et Programmes (DPP)
-
Département communication et Diffusion de l’information (DCDI)
-
Département Recherche des Fonds, Partenariat et Opportunités (DRFPO).
-
Département Entrepreneuriat, Création d’Emplois et la Formation (DECEF)
-
Département Santé et Solidarité (DSS)
-
Département Culture et Sport (DCS)
-
Département Tic et Innovation (DTI)
-
Département de la Promotion du Genre et Protection de la Femme et de l’Enfant (DPGPFE)
-
Département de l’Agriculture, Développement Rural, Pêche et Elevage (DADRPE)
-
Département de l’Alphabétisation (DA)
Autres
*Les documentaires audiovisuels:
C’est de faire des documentaires sur les sujets d’actualité, porter à la connaissance des uns et des autres, les difficultés de nos populations, chercher à les solutionner par des levées de fonds ou encre, solliciter des aides extérieures en vue de leur résolution.
*L’évènementiel et les Circuits touristiques:
Nous intervenons aussi dans l’événementiel et tout ce qui est touristique et activités connexes.
*La formation et les séminaires:
La formation est un élément saillant de notre activité. Les séminaires seront organisés de façon structurelle pour apporter la connaissance à nos membres, mais aussi et surtout aux personnes que nous assistons.